Section PS du pays d'Iroise
twitter facebook rss

Réunion débat le 27 mars à Locmaria Plouzané

Il y a déjà six mois, la section PS du pays d'Iroise organisait sa réunion publique de rentrée avec pour sujet central de débat ce que vous attendiez de la politique sur notre territoire.

Beaucoup de choses se sont passées depuis : le gouvernement s'est clairement engagé sur une politique de droite, la gauche a connu des fortunes diverses aux élections nationales partielles (résistance aux sénatoriales, défaite aux législatives) et des succès aux municipales partielles.

La gauche en Iroise

Quant au Parti Socialiste, non seulement il n'a pas disparu comme certains le prophétisaient, mais il est en train de se donner les moyens de reconquérir une place centrale à gauche, place qu'aucune force politique n'a été capable d'occuper en son absence.

Pour cette nouvelle réunion de mars, nous vous proposons de débattre sur ce que signifie reconstruire la gauche en Iroise. Ayant comme invités E. Pallier et F. Cuillandre, cette réflexion inclura des échanges sur l'ensemble du pays de Brest et l'action du département sur notre territoire :

  • les coopérations entre les militants socialistes et les associations politiques communales en vue des futures municipales
  • l'avenir des collectivités intercommunales et la question métropolitaine

Cette réunion est ouverte aux militants et sympathisants PS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualité, Canton de Saint Renan, Réunion politique |