Section PS du pays d'Iroise
twitter facebook rss

Congrès PS du Finistère : un pas de plus vers la refondation

Le congrès fédéral de Saint Martin des Champs a marqué une avancée de plus vers la reconstruction du parti.

Et que de chemin parcouru depuis la période post-primaire de 2017 !

Plus qu'un long discours, la photo des adhérents PS présents à Saint Martin des Champs montre des visages épanouis. À vrai dire, je ne me souviens pas d'une telle photo depuis que je suis au parti socialiste. Il y a certes eu des moments de joie, mais ce week-end c'est autre chose qui s'est révélé : un sentiment d'appartenance à un groupe de survivants en train de reprendre en main son destin, posant pierre après pierre les fondations de quelque chose de totalement différent.

Et la pierre posée en cette fin mars est le choix d'un nouveau secrétaire fédéral qui sera définitivement approuvé ce jeudi 29 mars par le vote des militants. Un secrétaire incarnant par son image de militant autant que par ses actes d'élu du Relecq Kerhuon ce que doit être un parti en phase avec son époque : militant dans l'action autant que la réflexion, ancré dans la réalité politique autant qu'économique, promoteur et acteur du travail collaboratif, humble dans son savoir-être et fier d'être un politique au service de ses concitoyens.

Alors oui, il y a des raisons d'être réjoui au sein de ce nouveau PS qui se construit, un nouveau parti qui a bien des raisons de donner des idées à celles et ceux qui ont eux aussi envie de participer à la construction d'un nouvel avenir politique s'appuyant sur des fondations et une histoire solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Submitted in: Actualité |